Explore by LVMH

Un séminaire interne inspirant

Le contexte

Dédiée aux managers de LVMH Parfum & Cosmetics, cette convention permet d'inspirer les collaborateurs sur les nouvelles pratiques du numérique et ainsi ouvrir les différentes maison du groupe sur de nouvelles perspectives.

La problématique

Organiser une convention interne pour les managers de LVMH Parfum & Cosmetics - pré Vivatech.
Les inspirer en leur sélectionnant des pitchs de startups innovantes adaptés à leurs besoins marketing.

Nos actions :

Plus qu'un événement, nous avons créé une thématique forte et une unité au sein des maisons parfum & cosmétique du groupe LVMH avec les équipes des services informatiques et digital.

Nous avons suivi au travers de Jules Vernes la thématique de l’exploration de nouvelles contrées que nous offre le Digital et l'écosystème des start-ups. L’idée étant d’inspirer et permettre à l’équipe LVMH d’élaborer un nouveau plan stratégique digital.


Nous avons mis en place une zone d'exposition, des sessions de pitch et de rdv 1:1 pour pousser les concepts des start-ups que nous avons pré-sélectionnées. Sur deux années de suite, cette journée a été une occasion de networking avec des animations ainsi qu’un cocktail déjeunatoire dans un cadre inspirant et idyllique en plein coeur de Paris.

Fichier-1@2x-1

10 Start-ups présélectionnées

Fichier-1@2x-3

20 Speakers
 

Fichier-1@2x

1001 Plantes

Voici des exemples de créations réalisées pour la convention de l'année 2017. 

Fichier-2-2
Fichier-1-1
Q8B9241-1-1-min
Q8B9259-1-min
Q8B9239-1-min
Q8B0810-1-1-min